Sport

4 activités sportives incontournables pour perdre du poids

Beaucoup de gens s’accordent à dire que pour parvenir à avoir un corps svelte, de manière durable, il est nécessaire d’adopter trois points importants. Le premier est la bonne alimentation équilibrée. Le second est la bonne hygiène de vie. Quant à la troisième, il s’agit de pratiquer des activités physiques régulièrement. C’est sur ce dernier point que cet article va se focaliser. Alors, quels sports font brûler le plus de graisses ?

 

Le footing (environ 800 à 1000 kcal par heure)

En faisant du footing, vous faites travailler tous vos muscles. Cette activité physique aide à brûler les graisses souvent difficiles à éliminer malgré des régimes alimentaires stricts. Véritable dessinateur d’abdominaux, il doit être toutefois pratiqué régulièrement. Pour commencer, vous pouvez courir une fois par semaine. Bien sûr, vous n’avez pas à faire des heures de courses lorsque vous débutez.

Commencez avec une quinzaine de minutes que vous augmenterez au fil des jours. Une fois que vous serez habitué, vous pouvez augmenter vos fréquences. Toutefois, pas plus de 4 fois par semaine. En quelques semaines de pratiques, il est possible de trouver un bon résultat. Pour que celui-ci soit optimal, pensez à prendre des gélules minceur.

Le saut à la corde (environ 700 à 800 kcal par heure)

Le saut à la corde fait partie des sports les plus économiques, pourtant il est incontournable pour maigrir. Eh oui ! Il ne faut pas oublier que ce sport, tout comme le footing, fait travailler tous les muscles du corps, allant des bras aux mollets en passant par les abdominaux et les cuisses. En ce sens, la corde à sauter offre aussi des vertus pour la santé.

Elle aide à éliminer les graisses et améliore également la respiration et l’endurance. Pour qu’elle soit toutefois efficace, il convient de bien choisir une corde appropriée à votre taille. Il faut penser aussi à mettre des chaussures légères et confortables qui vous permettront de garder l’équilibre.

La natation (environ 700 kcal par heure)

Il s’agit sans doute de l’activité sportive par excellence pour sculpter le corps. En effet, peu importe le type de nage que vous pratiquez (papillon, dos, crawl ou brasse), la natation vous procure deux grands avantages. Premièrement, elle vous permet d’avoir un corps bien musclé. Deuxièmement, elle vous permet d’avoir une silhouette bien affinée. De plus, vos articulations seront en parfait état. D’ailleurs, vous bénéficierez encore d’autres bienfaits santé. Il faut savoir que la natation détend l’esprit, elle fait brûler vos calories tout en douceur tout en gagnant en masse musculaire.

La randonnée à vélo (environ 650 kcal par heure)

Pour maigrir en toute sérénité, vous pouvez aussi opter pour le cyclisme. En effet, cette activité vous permet de travailler les articulations, les muscles ainsi que les abdominaux. De plus, elle améliore votre respiration et évite tout choc articulaire. Vous pouvez la pratiquer en solo, mais pour être motivé, il n’y a rien de tel que de faire du vélo en amoureux, entre amis ou en famille. Vous pouvez aller tout doucement au début pour ensuite passer à plusieurs fois par semaine, sans pour autant dépasser vos limites. En effet, l’idéal est de faire du cyclisme régulièrement.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer