Voyage

4 lieux insolites à voir absolument au Vietnam

Le Vietnam est un endroit spectaculaire à visiter, c’est sûr. Avec une cuisine incroyable, des paysages magnifiques et des attractions fantastiques, ce pays est une vraie perle pour tout voyageur. Toutefois, il y a plus à découvrir dans ce pays riche en diversité que des chapeaux coniques et de délicieux plats exotiques. Donc, pour tout nomade du Vietnam, voici 4 destinations insolites à ajouter à votre itinéraire.

 1.     La Crazy House à Da Lat

La Crazy House de Da Lat (littéralement « Maison Folle » en français) est peut-être la maison d’hôtes la plus farfelue de la planète. Où pouvez-vous dormir toute la nuit avec les yeux rouges brillants d’une réplique de kangourou qui veillent sur vous ? Avec des sculptures folles et des designs insensés dans chaque chambre, cette maison d’hôtes vaut vraiment le coup d’œil.

C’est un bâtiment qui fascine et fait poser de nombreuses questions à ses clients. Des questions auxquelles vous aurez peut-être la chance d’obtenir une réponse, car le créateur de Crazy House vit à Da Lat. Il est souvent présent pour discuter avec des visiteurs souhaitant en savoir plus sur le bâtiment.

À la recherche d’idées de circuits intéressants au Vietnam ? Si oui, cliquez tout simplement sur le lien suivant : https://www.prestige-voyages.com/vietnam

2.     Le Mausolée de Hô Chi Minh

Les pays communistes semblent avoir l’habitude de mettre les corps de leurs dirigeants vénérés au repos dans des vitrines afin que les générations futures puissent les admirer. Et le Vietnam n’est pas une exception.

À l’instar de Mao et Lénine, le corps embaumé de Hô Chi Minh est exposé dans un grand mausolée de la ville à laquelle il a donné son nom. Il est à noter que le mausolée de Hô Chi Minh attire des foules massives, alors attendez-vous à une longue file d’attente.

3.     Le Fairy Stream à proximité de Mui Ne

Le Fairy Stream près de la ville de Mui Ne est doublé d’une passerelle et d’une rivière. Vous pouvez descendre la rivière avec facilité, en laissant les eaux vous guider à travers les forêts de bambous, les rochers et les dunes.

Parfois, cette voie navigable pittoresque ressemble à un Grand Canyon miniature.  Le ruisseau traverse des roches dorées et du sable d’une manière qui vous donne l’impression d’être en Arizona, pas au Vietnam.

4.     La grotte d’Am Phu à Da Nang

L’enfer bouddhiste est un endroit effrayant, comme le montre ce trou d’enfer dans les montagnes de marbre du Vietnam. Juste à l’extérieur de Da Nang, cette caverne bizarre invite les voyageurs à marcher de caverne en caverne en admirant des représentations terrifiantes de l’enfer et de la souffrance. Ces dernières ne manqueront pas de vous faire réfléchir à deux fois au sujet du péché. Les tunnels et les cavernes contiennent des modèles de démons effrayants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer