Amour

Comment aborder une personne sur un site de rencontre ?

comment-aborder-une-personne-sur-un-site-de-rencontre-?

Les sites de rencontre peuvent être définis comme étant un site web qui permet aux individus de se communiquer afin de trouver un partenaire. Au fil du temps, les deux individus développeront une relation sentimentale, amicale ou bien érotique. En général, l’accès à des sites rencontre requiert des informations personnelles telles que votre âge, vos coordonnées géographiques, votre nom ou pseudonyme.

 

Les problèmes lors de la première conversation

 

Même cachée derrière votre écran, engager la première conversation reste un travail très délicat. Comme le disait un vieux dicton : « C’est la première impression qui compte ». Alors comment engager une conversation ?

 

Il faut toujours soigner votre image

 

Soignez votre image et votre orthographe par la même occasion. Souvenez-vous que les femmes inscrites sur des sites de rencontre reçoivent toujours de nombreux messages. Si votre message est plein de fautes, cela peut ternir votre image. Évitez les abréviations et les mots trop complexes qui peuvent la mettre en confusion. Vous vous trompez gravement si vous pensez que les messages du style « kikou » ou « Bjr » connotent la classe. Ces expressions peuvent nuire à votre image vis-à-vis de votre interlocuteur. Forgez-vous un style d’écriture afin de vous démarquer de la masse.

 

Faites preuve de créativité et d’originalité

 

Misez sur l’authenticité. Lors de l’élaboration de votre premier message, faites preuve d’originalité. Évitez les phrases telles que « Bonjour, ça va ? » ou encore « Bonjour, comment te portes-tu ? ». Si vous êtes beaucoup trop stressé, nous vous conseillons de regarder ses photos. Soyez attentif aux moindres détails. En effet, vous pourriez apprendre à connaître la personne à travers ses photos. Si l’homme ou la femme de votre rêve aime le football, dites-lui tout simplement « Ça te dirait d’assister à un match de foot ? ». Vous devez vous adapter par rapport à votre interlocuteur.

 

Ne commentez pas la photo d’un(e) inconnu(e)

 

Évitez de commenter la photo de quelqu’un avec qui vous n’avez jamais discuté. La plupart d’entre nous envoient des messages du style « Ta photo de profil est très canon ». En effet, c’est une phrase flatteuse, mais pas très originale. Sachez qu’une personne (homme ou femme) en quête de relation sérieuse ne souhaite pas qu’on l’aime juste pour son physique. De ce fait, votre premier message doit être sincère et original. Captez l’attention de la personne en lui disant que l’endroit où sa photo a été prise vous semble familier. Le véritable but de la première conversation est de susciter l’attention de son interlocuteur virtuel. Faites sourire cette personne et tout changera.

 

Quels sont vos points en commun ?

 

Nombreux d’entre nous envoient des messages tels que « Tu aimes le foot ? » ou encore « Tu es passionné par la lecture ? ». En effet, c’est un alibi parfait pour engager une conversation. Toutefois, vous ne devez pas vous tromper. Vous pouvez visionner sa photo et y trouver des détails importants. Si tous deux, vous aimez le foot, pourquoi hésiter ? Proposez à cette personne d’aller voir un match.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer