Voyage

Voyage au Sri Lanka : quelles activités passionnantes pratiquer ?

Voyage-au-Sri-Lanka

Pour ceux et celles qui sont en panne d’inspiration pour ce qui est de la destination à visiter lors des prochaines vacances, le Sri Lanka est un choix intéressant. Ce pays au sud de l’Inde reprend peu à peu sa place dans le monde du tourisme international. C’est une contrée qui a des charmes insoupçonnés. Ce sont en fait des richesses de grande valeur, situées au sein du patrimoine naturel, mais aussi au sein du patrimoine culturel et historique de cette destination. Pour un séjour sur place, quelles sont les activités qui ne sont pas à rater au Sri Lanka ?


Organisation au préalable d’un séjour au Sri Lanka

Avant de partir pour le Sri Lanka, il est porté à la connaissance des vacanciers qu’ils ont le devoir de s’atteler à la bonne organisation de leur voyage. Cette étape ne doit surtout pas être négligée. Cela est en grande partie dû au fait que si le voyage n’est pas bien préparé, les voyageurs risquent d’être confrontés à de mauvaises surprises. Par conséquent, il faudra penser à quelques éléments importants.

Ce sont entre autres : les moyens de transport sur place, l’hébergement, la nourriture et les activités bien sûr. Pour ce qui est de la partie administration, les vacanciers devront rassembler divers documents pour pouvoir séjourner sur le sol sri lankais. Les papiers à avoir sont : le passeport, l’Electronic Travel authorization (E.T.A) ou un visa, un carnet de vaccination correctement rempli. Pour les vacanciers qui désirent de l’aide dans cette étape de préparation d’un séjour au Sri Lanka, les agences de voyages spécialisées dans cette destination, comme Marco Vasco sejour au Sri Lanka, seront des interlocuteurs à contacter.

La visite des sites archéologiques les plus connus du pays

Parmi les loisirs qui sont proposés durant un circuit touristique au Sri Lanka, les visites de sites archéologiques sont parmi les plus appréciés des vacanciers. Ce sera l’occasion de plonger dans l’histoire du pays et d’en savoir plus sur les civilisations qui se sont succédé sur le territoire sri lankais.

Sur la liste des endroits les plus incontournables dans le domaine du patrimoine culturel et historique du Sri Lanka, on peut entre autres citer : le Temple de la Dent de Bouddha, la cité d’Anuradhapura, le site de Polonnaruwa, et la forteresse du lion de Sigiriya. Ce ne sont que quelques-uns des endroits qui ont une importance majeure sur la liste des avoirs archéologiques du Sri Lanka. Beaucoup d’autres sont à découvrir.

Une escapade dans les magnifiques parcs nationaux du Sri Lanka

Le patrimoine naturel du Sri Lanka représente également l’un de ses plus beaux trésors. Il faut en effet admettre que pour qu’un séjour sur place soit tout à fait profitable, il ne faudrait pas que les voyageurs oublient de partir à la découverte des plus beaux sites naturels du pays. Ce sont pour la plupart des lieux dont l’accès n’est pas difficile.

Les vacanciers sont invités à ne pas manquer les parcs nationaux sri lankais. Ils proposent à leurs visiteurs d’avoir une vue imprenable sur l’authentique paysage du Sri Lanka, mais également une occasion d’observer la faune et la flore locale de manière étonnante. Voici quelques parcs nationaux locaux qui méritent une petite visite : le parc national d’Udawalawe, le parc national de Yala, et celui Minneriya.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer