info

5 raisons de faire du leasing auto

Le leasing auto encore appelée location avec option d’achat intéresse de plus en plus de personnes. Il consiste à louer une voiture neuve pour une durée comprise entre deux et six ans en général. Le locataire a la possibilité, au terme de cette échéance, soit d’acheter le véhicule ou de le restituer. Il est possible de devenir propriétaire du véhicule à la fin du contrat fixé ou de souscrire à un nouveau contrat pour une autre voiture. Ici, nous vous présentons cinq bonnes raisons qui pourraient sûrement vous pousser à opter pour l’utilisation de cette formule.

 

Une maintenance plus facile à gérer

Étant donné que le leasing auto vous permet d’avoir une voiture neuve, vous passerez moins de temps à la réparer. Ainsi, la possibilité vous est offerte de rendre le véhicule avant que les problèmes n’apparaissent. Si en général vous avez une vie très active, ce type de contrat vous enlève ce stress. C’est aussi le cas si vous êtes tout le temps sur la route.

En effet, plus une veille voiture a des pannes qui deviennent plus fréquentes. La durée de la location avec option d’achat est souvent de 3 ans. Au cours de cette période, la voiture est moins exposée à des problèmes d’ordre mécanique. En plus, vous pouvez aussi inclure l’entretien dans le contrat.

 

La possibilité de toujours conduire un meilleur véhicule

Selon les estimations des concessionnaires, environ 75 % des voitures haut de gamme sont louées. Grâce à la location avec option d’achat, vous avez le privilège de souscrire pour une voiture plus belle et plus sophistiquée. Ceci explique sûrement pourquoi tant de personnes peuvent se permettre de conduire des véhicules premium. Vous avez par conséquent accès à des voitures que votre budget personnel, ne vous permet pas forcément d’acheter.

 

Des coûts initiaux qui ne sont pas élevés

En optant pour le leasing auto, vous pourrez conduire une voiture avec peu de coûts initiaux. Très souvent, vous n’avez pas besoin d’apport ou dans le cas contraire, cet apport est assez faible. C’est une chance, surtout pour les jeunes conducteurs. En effet, ils peuvent acquérir leur première voiture à moindre coût. L’absence d’apport initial permet au conducteur qui n’a pas d’épargne disponible de pouvoir accéder à la location.

 

Une meilleure maîtrise de votre budget

De nos jours, les gens sont moins disposés à investir beaucoup d’argent dans l’achat d’un véhicule. Ce phénomène se remarque surtout chez les plus jeunes. Une voiture hors concession vous fait perdre 20 % de votre investissement. Vous pourrez donc préserver votre argent et éviter de l’immobiliser sur un bien qui se déprécie. La formule vous aide à mieux maîtriser votre budget. Elle permet ainsi d’étaler vos charges sur une durée de contrat qui est moins coûteux qu’un crédit auto classique.

 

Prenons l’exemple d’un véhicule d’une valeur de 25 000 euros. La location avec option d’achat peut revenir à 360 euros le mois pour une durée de trois ans. Si vous achetez ce même véhicule à crédit pour une même durée, il peut vous coûter 730 euros le mois. Vous diminuez ainsi vos mensualités par rapport à un crédit. Au lieu de financer intégralement le prix de la voiture, vous pouvez payer la différence entre le prix et le montant de l’option d’achat. Aussi, pour souscrire à un nouveau contrat pour une nouvelle voiture, le dépôt de garantie initial peut être réutilisé.

 

La possibilité d’acheter une voiture haut de gamme à un moindre coût

Vous avez aussi la possibilité d’acheter une voiture à la fin du contrat. En effet, grâce à cette formule, certains véhicules haut de gamme peuvent être achetés à un prix beaucoup plus accessible. Certaines grosses marques connaissent un taux de vente très élevé avec la location avec option d’achat. Ce n’est pas un hasard si 49,5 % des voitures Mercedes, 56 % des BMW sont vendues avec cette formule.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer