Vous êtes entrepreneur novice, et vous avez pris la décision de vendre vos produits par l’intermédiaire d’Amazon ? Sachez que c’est tout à fait réalisable. L’un des plus grands avantages des revendeurs du géant américain est le fait de pouvoir bénéficier de l’énorme influence de cette marque. Le tout est de savoir profiter de cette opportunité.
Les principaux avantages de la vente sur Amazon
Faire partie de la famille d’Amazon procure de nombreux avantages. Et pour un entrepreneur débutant, c’est une occasion d’augmenter sa rentabilité rapidement et facilement.
Le premier avantage que vous avez avec le géant américain, est le fait que vous pouvez exploiter le trafic qui arrive sur Amazon.fr. Vous n’avez donc plus besoin de générer vous-même du trafic. En effet, pour qu’un site e-commerce devienne rentable, il est nécessaire de générer pas mal de trafic. Cela peut demander de longs mois.
Normalement, en tant que nouvelle entreprise, il est souvent nécessaire de créer un site web. Non seulement vous devez créer votre site « techniquement », mais vous devez aussi ensuite construire de la confiance autour de votre boutique. Avec Amazon, vous pouvez tirer avantage d’une plateforme facile d’utilisation et commencer à vendre des produits en quelques clics sur le site du distributeur. Pour contacter Amazon, vous pouvez passer par le site https://comment-contacter.info/.
Pour faciliter la vie de ses partenaires, Amazon propose le programme « Expédié par Amazon » qui permet de profiter de l’infrastructure logistique de la firme américaine. Amazon s’occupe ainsi du stockage et de la livraison de vos produits après chaque commande, et ce, dans le monde entier.
Quel genre de produits vendre sur Amazon ?
Évidemment, vous pouvez vendre ce que vous voulez sur Amazon, la question n’est pas là. Ce qu’il faut déterminer c’est le marché à viser pour être rentable. Lors de la détermination de votre produit, il est capital de se poser ces questions :
- Quelle est la taille du marché ?
- Sur quelle fréquence ces produits se vendent-ils tous les mois ?
- Qui sont les principaux concurrents ?
- Combien de personnes recherchent ces produits tous les mois ?
C’est uniquement après avoir trouvé des réponses conséquentes à ces quatre questions que vous pourrez déterminer avec certitude quels seront les produits idéaux pour votre business.
Augmenter sa rentabilité sur Amazon
Vous ne pouvez pas simplement inscrire vos produits sur Amazon et espérer gagner de l’argent en tant que vendeur Amazon. Même si le trafic génère des milliers de visiteurs par jour, n’attendez pas que suffisamment de personnes trouvent vos produits par hasard. Vous devez communiquer sur votre entreprise à travers les réseaux sociaux, sur votre blog, ou en utilisant les forums. Vous devez faire connaître votre entreprise et vos produits.