Voyage

La préparation du voyage pour réussir un séjour au Japon

Un voyage au Japon se prépare, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises pendant le séjour. Vous devez organiser certaines choses avant votre départ. Les formalités administratives et le logement doivent être réglés en premier. Puis, à vous de déterminer le type de voyage que vous souhaitez faire.

 

Les formalités administratives et les informations utiles pour un séjour au Japon

 

Les procédures administratives à faire avant de partir sont assez simples. En fait, nul besoin de visa pour le voyage. Les ressortissants français, suisses, belges et canadiens n’en ont pas besoin pour partir au Japon. Dans le cadre d’un voyage touristique, vous pouvez séjourner jusqu’à 90 jours, sans autre document justificatif que votre passeport. Cependant, votre passeport doit être valable jusqu’à la date de votre retour. Il vous faut aussi présenter votre billet retour pour pouvoir entrer au Japon. À noter que si votre séjour excède les 90 jours, il vous faut un visa.

 

À l’arrivée, à l’Immigration, vos empreintes digitales seront enregistrées et la police des frontières prendra une photo de vous. Ne vous inquiétez pas, c’est très rapide. Par ailleurs, à la fin de votre séjour, lors de votre départ, il vous sera demandé de payer la taxe « Sayonara ». Seuls les enfants de moins de 2 ans, ainsi que les personnes en transit en sont exemptés.

 

Parallèlement à cela, vous devez souscrire une assurance santé avant votre départ. Cette démarche est à effectuer pour tout déplacement à l’étranger. Si vous avez un traitement en cours, n’oubliez pas d’apporter vos médicaments. Il y a un risque que vous ayez des difficultés pour trouver les bonnes références sur place.

 

Séjour au Japon : Sur mesure ou en toute autonomie ?

 

Un séjour au pays du Soleil levant peut se faire de différentes manières. Vous pouvez organiser et partir tout seul ou faire confiance à une agence de voyages. À vous de choisir ce, qui vous conviendra. Tout d’abord, vous pouvez opter pour un circuit organisé. Vous pourrez découvrir le Japon avec l’aide d’un guide touristique. L’avantage de ce choix est de bénéficier d’un voyage clé en main (vol, logement, visites planifiées en fonction du thème choisi). Vous aurez aussi l’opportunité de faire des rencontres. Vous ferrez le voyage avec un groupe de touristes.

 

Vous pouvez aussi choisir de faire un voyage en toute autonomie. Vous créez vous-même l’itinéraire de votre sejour au japon. Pour cela, faire quelques recherches sur Internet vous donnera des idées. Toutefois, pour vous faciliter la tâche, des agences de voyages se proposent de vous construire un circuit sur mesure, selon vos envies et votre budget.

 

Les bons plans pour se loger lors du séjour au Japon

 

Selon vos préférences, mais surtout, selon votre budget, il existe plusieurs manières de se loger au Japon. Les hôtels-capsules sont un bon plan si votre séjour dans une ville n’excède pas une nuit. Ils proposent des chambres se limitant à de simples petites cabines pour une seule personne, c’est l’idéal pour bien gérer son budget. En fait, ils sont conçus pour vous dépanner pour une seule nuit. Par contre, si vous voulez vivre une expérience avec les habitants, optez pour le Wwoofing. Si vous ne le savez pas encore, le principe est simple. Vous travaillez chez l’habitant, contre le gîte et le couvert. Ce sera une immersion totale dans la vie d’une famille nippone.

L’auberge de jeunesse est aussi un bon plan pour un séjour au japon. Les chambres sont en dortoirs avec douches communes. L’ambiance est toujours festive. Les auberges de jeunesse japonaise sont souvent l’endroit pour rencontrer les backpackers du monde entier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer