Mode

La signification des couleurs en lingerie

la-signification-des-couleurs-en-lingerie

Derrière chaque couleur se cache une signification. Cela est valable pour les fleurs par exemple, mais aussi pour la lingerie que vous portez. Le choix de sous-vêtements noirs, blancs, rouges, ou encore bleus, revête un sens chaque fois différent. Découvrez la signification cachée des couleurs pour que celles-ci n’aient plus de secrets pour vous !

Le rouge, couleur sexy

 

Ce n’est un secret pour personne, porter du rouge est synonyme de passion et de sensualité. Depuis toujours, cette couleur représente le feu et le sang. Une femme en lingerie rouge sera donc plus dans une optique de séduction, d’érotisme. Mais cette couleur peut aussi révéler une personnalité forte et affirmée.

Le noir, couleur de l’élégance

 

Alors que le noir a longtemps été associé au deuil et à la mort, la mode lui a donné une toute autre signification. Beaucoup utilisé pour ses effets amincissants, le noir est devenu un signe d’élégance et de raffinement. Les sous-vêtements noirs sont associés à l’image de la femme fatale et de l’inaccessible.

Le blanc, couleur de l’innocence

 

Le blanc est le résultat de l’absence de couleur. C’est donc une couleur pure et immaculée. Ce n’est pas un hasard s’il est la couleur du mariage. Les jeunes mariées étaient auparavant supposées être vierges, et donc pures de toute expérience sexuelle. Une femme portant des dessous blancs aura tendance à préférer la simplicité et le naturel à la sophistication.

Le bleu, couleur rassurante

 

Le bleu peut avoir une signification différente selon sa teinte. Un bleu clair sera plutôt synonyme de gaieté et de positivité. Il peut même être associé aux beaux jours et à l’été. Le bleu foncé, lui, est une couleur élégante, voire sexy, lorsqu’il est associé à de la dentelle. Les femmes qui portent des sous-vêtements bleu foncé auront souvent une personnalité assez discrète, et chercheront à fuire l’extravagance des couleurs moins classiques.

Le rose, couleur du romantisme

 

Le rose, et notamment le rose clair, est associé à la douceur et à la féminité. Couleur sur-utilisée par le marketing pour tout ce qui est censé être destiné aux filles et petites filles, elle montre chez la femme adulte une personnalité douce et romantique.

Le vert, couleur de la liberté

 

Le vert, d’abord couleur de l’espoir, est aussi synonyme de liberté. Les dessous verts, et surtout vert foncé, seront le plus souvent appréciés par des femmes affirmées et ayant confiance en elles.

Le jaune, couleur du dynamisme

 

Le jaune est sans surprise la couleur du soleil et de la chaleur. En lingerie, comme dans la plupart des domaines, il est associé à une personnalité joviale et positive. Lorsqu’il est très clair, le jaune est aussi synonyme de fraîcheur et de douceur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer