Voyage

Les 11 plus belles randos de Paris

Vous avez atterri dans la Ville Lumière pour la première fois ? Ne soyez pas intimidé. Cet endroit est grand. Vraiment grand. Et il y a tellement de choses qui se passent qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Mais heureusement pour vous, les globe-trotters, nous sommes là pour vous aider. Si vous n’êtes pas d’ici et que vous ne connaissez pas du tout Paris, nous pensons que réserver une visite à pied pourrait être votre meilleure option. Grâce à un guide qui sait de quoi il parle et, surtout, où il va, vous aurez découvert cette ville en un rien de temps. Alors, qu’attendez-vous ?

Voici notre sélection des meilleures visites guidées de Paris en ce moment, des excursions pour les chocolatiers aux excursions à thème érotique.

Ce circuit vous emmènera dans tous les grands monuments parisiens. Pensez à Notre-Dame, à l’Arc de Triomphe, à la Tour Eiffel et au Louvre. Elle est menée par un guide qui vous tiendra informé au fur et à mesure.

 

Randonnée dans les collines de Montmartre

 

Plongez dans la vie bohème – Bohème Montmartre est l’un des quartiers les plus charmants (et historiques) de Paris. Cette visite vous fera découvrir le quartier nord vallonné, avec des arrêts dans des magasins branchés et dans certains des meilleurs lieux de restauration – avec une (ou trois) anecdote historique.

 

Découvrez le côté scandaleux de la ville

 

Un pour les plus téméraires d’entre vous. Découvrez l’histoire érotique de la ville avec un circuit de trois heures qui vous fera découvrir les lieux où se trouvaient autrefois les fermetures des maisons de luxe, le quartier rouge de Pigalle et la Belle Époque Paree. La visite se termine par un cocktail dans un ancien bordel – essayage.

 

Plongez dans les profondeurs des Catacombes

 

Ces ossuaires clandestins, l’une des plus grandes attractions de la capitale française, abritent les restes de plus de six millions de Parisiens. Votre guide vous fera découvrir le long passé de ce sinistre cimetière souterrain.

 

Découvrez Paris la nuit

 

Cette visite nocturne vous fera découvrir la ville dès la tombée de la nuit. Vous vous promènerez le long de la Seine, autour de la cour du Louvre, puis vous visiterez des attractions moins connues (et en grande partie non touristiques).  Vous pouvez passer la soirée dans un des bars les plus insolites de Paris.

 

Marchez sur les traces de Coco Chanel

 

Les fashionistas peuvent voir Paris à travers les yeux d’un des plus grands créateurs du XXe siècle. La visite commencera dans le café préféré de Coco, Angelina, qui est réputé pour son chocolat chaud. Puis vous vous aventurerez dans la rue Saint-Honoré, où Chanel a vécu et vous verrez l’emplacement de sa première boutique (qui existe toujours aujourd’hui). Enfin, vous pourrez fouiller dans une boutique vintage dans l’espoir d’y dénicher de vraies Chanel de la vieille école.

 

Espionner un art de rue étonnant

 

Pour quelque chose de beau et d’un peu moins touristique, prenez un moment pour admirer les œuvres d’art qui tapissent les murs de toute la ville. Découvrez certains des artistes de rue les plus connus de la capitale et les techniques qu’ils utilisent pour mettre à l’échelle ces puissantes façades haussmanniennes.

 

Voir Paris à travers les yeux d’Hemingway

 

Remontez le temps avec cette promenade littéraire dans la ville. Passez devant les cafés qu’Hemingway, Gertrude Stein et F. Scott Fitzgerald fréquentaient autrefois, retrouvez l’hôtel où Oscar Wilde a passé ses derniers jours et explorez la librairie Shakespeare and Company, fondée par Sylvia Beach en 1919 et responsable de la publication d'”Ulysse” de James Joyce.

 

Plongez dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale

 

Visitez des zones qui étaient autrefois des champs de bataille urbains, repérez les trous de balles et les dégâts causés par les chars, et apprenez tout sur la Résistance française (plus la proximité de Hitler pour bombarder les plus célèbres sites de Paris). C’est à la fois instructif et éprouvant.

 

Satisfaire votre gourmandise

 

Régalez-vous avec une délicieuse visite des chocolatiers les plus impressionnants de la ville. Apprenez tout sur l’histoire de la confiserie à Paris en visitant quelques confiseries de luxe le long de la rive droite et, surtout, obtenez vos gants collants grâce à quelques cadeaux.

 

Découvrez les lieux les plus branchés pour les enfants

 

Il peut être difficile de divertir les enfants lorsque vous êtes dans une nouvelle ville. Cette visite s’adresse aux familles avec des enfants âgés de 7 à 12 ans. Le manège du Jardin du Luxembourg et la gigantesque serre de la Grande Serre sont les points forts de cette visite.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer