Mode

Les plus beaux livres de mode à voir absolument

les-plus-beaux-livres-de-mode-a-voir-absolument

La haute couture est un univers auquel seuls les initiés ont accès. Cependant, suivre les parcours des génies de la couture vous est maintenant possible. Tout cela grâce à ces nombreux livres qui racontent l’histoire de la mode.

 

Le Musée de la Mode

 

Les amoureux de la mode devront avant tout se procurer ce livre qui propose un panorama complet de l’histoire de la mode. Retracée depuis 1850, vous y découvrirez les 500 personnalités qui ont fait de la mode ce qu’elle est aujourd’hui. Les piliers du secteur ainsi que les œuvres les plus emblématiques y figurent. Vous y trouverez les photos représentant les couturiers ainsi que la plupart de leurs créations. Revivrez toute l’histoire de la mode en parcourant les pages de ce fabuleux livre. C’est une édition à absolument avoir pour ceux qui désirent entrer en pleine immersion dans l’univers fabuleux de la haute couture.

 

Fendi par Karl Lagerfeld

 

Depuis 1965, Karl Lagerfeld a été le directeur artistique de Fendi. Ce livre a été édité en hommage à ce grand homme qui a insufflé une vague de fraîcheur à Fendi. La totalité des créations grâce auxquelles le célèbre styliste a fait revivre le monde de la mode y est consignée. 50 années de créativité et de passion y sont retranscrites. Vous y découvrirez également l’histoire palpitante de ce personnage qui a re-dynamisé le monde de la haute couture. Avec des idées parfois trop avant-gardistes pour le secteur, Karl Lagerfeld a su se faire un nom.

 

All About Yves

 

Découvrez dans ce livre l’histoire du célèbre couturier Yves Saint Laurent, depuis ses tout débuts jusqu’à son fulgurant succès. Dévorez les pages tout en contemplant la somptuosité et le génie de cet acteur majeur du monde de la haute couture. De nombreuses sélections y sont transfigurées : les défilés, la création de ses smokings pour hommes, ses cartes de vœux et bien d’autres. Vous trouverez également dans ce livre des documents encore inédits. En réalité, c’est tout le parcours du pilier de la mode que vous contemplerez.

 

Le livre Dior par Christian Dior

 

Fort de son succès dans le monde de la haute couture, la maison Dior est aujourd’hui une marque de référence. Elle a sorti un premier volume consacré aux différents directeurs artistiques qui ont fait vivre la marque emblématique depuis des générations. Ce livre a été édité à l’occasion du 70e anniversaire de la maison de création Dior. Par ailleurs, vous y découvrirez toute l’histoire de la marque. Des passages imagés faisant allusion aux créations les plus emblématiques de Christian Dior. Publication incontournable, le livre recèle également diverses photographies faisant honneur aux créations les plus importantes de la vie du célèbre couturier.

 

Pour conclure, le monde de la mode et de la haute couture est un univers qui a été créé au fil du temps. Les créateurs et créatrices qui ont mis leur art au service de la beauté sont les fondements de la haute couture d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer