Non classé

Nos conseils pour choisir votre transporteur de marchandises

Quel expéditeur n’aimerait pas travailler avec le meilleur transporteur du monde ? Pourtant, le choix du bon partenaire d’expédition peut être une tâche ardue. Les transitaires fournissent des services essentiels dans l’industrie du transport. Comme ils sont chargés du stockage et de l’expédition de vos marchandises, le succès de votre entreprise est souvent étroitement lié à la qualité de leur travail et à leur fiabilité. Alors, comment choisissez-vous un bon transporteur et assurez-vous que votre entreprise travaille avec un partenaire légitime et digne de confiance ? Voici les meilleurs conseils pour vous guider dans votre sélection d’un transitaire, afin que vous puissiez être sûr de bien faire.

Soyez clair sur vos besoins de stockage et d’expédition

La première étape dans la sélection du meilleur service de transfert correspondant à votre entreprise consiste à définir vos besoins. Déterminez les types de services que vous aimeriez avoir, les modes de transport et le volume moyen des expéditions. Ces informations de base sont cruciales pour votre sélection et pour la capacité du transitaire à juger s’il peut faire le travail pour vous. Par la suite, déterminez si le transitaire répond à vos besoins. Une fois que vous avez clarifié en interne les spécificités de vos besoins de transfert, il est temps de faire vos devoirs. Vous devez rechercher en détail quelques services de transfert viables, en vérifiant s’ils offrent le type de services à la qualité requise dont vous avez besoin. Il est important de se familiariser avec les termes et conditions, les termes de l’industrie et le cadre juridique.

Renseignez-vous sur le réseau du transitaire

La société qui gère votre cargaison peut être formidable, mais si elle n’est pas bien connectée avec d’autres transitaires et sociétés de transport, elle pourrait ne pas être en mesure de fournir les services dont vous avez besoin. Assurez-vous que le transitaire que vous choisissez dispose d’un large réseau d’agents et de partenaires ou appartient au nouveau système comme Chronotruck  , dans votre pays et à l’étranger au cas où vous exportez. Consultez leurs contrats de transporteur : plus ils sont diversifiés et nombreux, plus leurs opérations sont sûres.

Évaluez l’expérience et les références du transitaire

Lorsque vous identifiez un bon service de transfert qui répond à vos exigences de base, vous devez vérifier s’il peut vraiment tenir ses promesses. Cela a-t-il fonctionné avec votre type de cargaison ? Vous lui faites confiance pour savoir comment gérer vos marchandises et éviter les problèmes? S’il a suffisamment d’expérience, il pourrait faire face à des difficultés imprévues, telles que des grèves et des fermetures, un réacheminement de marchandises ou des problèmes douaniers. Vous devez être sûr qu’il possède le savoir-faire, donc exiger des références est une bonne idée. Vous pourrez également miser sur la méthode du bouche-à-oreille pour tout savoir.

Vérifiez si votre partenaire est correctement cautionné

Outre l’expérience pratique, il est important que votre transitaire soit financièrement stable. Vous ne voudriez certainement pas vous retrouver avec un retard de transport à cause de ses problèmes financiers ou même de son défaut. C’est pourquoi il est judicieux de vérifier si votre transitaire est correctement lié. Les transitaires sont tenus d’obtenir une caution de courtier de fret pour obtenir leur autorisation d’exploitation. Le cautionnement n’est émis qu’après une évaluation complète de la situation financière. De plus, il vous garantit une compensation en cas de problèmes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer