Sélectionner une page

Panneau directionnel : les erreurs qui peuvent nuire à votre entreprise

Avr 21, 2022 | info

Une bonne gestion de vos enseignes commerciales est très importante, surtout si vous êtes dans une position où vous avez vraiment besoin de plus d’affaires. Lorsque vous comptez sur ces panneaux pour vous attirer de nouveaux clients, il n’y a pas de place pour les erreurs d’amateur. L’art de la gestion des enseignes ne vient pas facilement à tout le monde, mais ce n’est pas non plus si difficile. Il vous suffit de comprendre quelques notions de base et le reste relève du bon sens. Cependant, malgré cela, passons en revue certaines erreurs courantes de gestion de panneau directionnel qui peuvent vraiment nuire à votre entreprise.

Un panneau directionnel de trop

Au cas où vous ne le sauriez pas, le panneau directionnel est ce petit panneau d’instruction qui vous indique dans quelle direction aller. Ils auront généralement des flèches à côté de chaque destination pour marquer la bonne direction. Ces panneaux sont nécessaires dans une large mesure, car ils fournissent des indications vers des endroits importants tels que les entrées, les sorties, les issues de secours et les salles de bains. Cependant, il est possible d’avoir trop de bonnes choses.

Si vous avez trop de ces signes, cela peut encombrer votre espace avec trop de distractions visuelles. Si vous utilisez un espace assez petit, le problème devient beaucoup plus important. En outre, il y a certaines choses qui sont si évidentes qu’elles n’ont pas besoin de signalisation. Par exemple, disons que vos salles de bain sont situées directement en face de l’entrée principale. Vous n’auriez pas vraiment besoin d’avoir un tas de panneaux d’orientation pour diriger les gens vers la salle de bain. La plupart des gens le verront immédiatement, et même les types les moins observateurs n’auront pas à regarder très longtemps. Ainsi, vous pouvez renoncer à ce signe particulier.

Mauvais placement de panneau directionnel

Une enseigne commerciale a un objectif fondamental: communiquer avec vos clients. Il peut leur indiquer que certains produits sont en vente, ou les informer d’une opportunité promotionnelle spéciale ou de toute autre chose. Voici l’essentiel, cependant… les gens doivent les voir au bon moment. Vous voulez rechercher des «points de décision» lorsque vous pensez au placement des signes. Quand il est temps pour votre client de prendre une décision, vous voulez que le signe approprié le regarde droit en face.

Par exemple, disons que vous avez des tondeuses à gazon en vente et que vous devez vraiment les déplacer. Des panneaux faisant la promotion de cette vente doivent être placés entre l’entrée et les tondeuses à gazon. Ainsi, les personnes qui marchent de cette façon verront le panneau avant de voir la marchandise. Ainsi, lorsqu’ils regarderont cette tondeuse à gazon, ils sauront qu’elle est moins chère que d’habitude. En tant que tel, ce sera plus attrayant. Si cette personne a de toute façon besoin d’une nouvelle tondeuse à gazon, ce petit peu d’influence pourrait être le facteur décisif.

Panneau directionnel mal entretenu

Comme nous l’avons déjà dit, un signe d’aspect junky aura une mauvaise image de vous et de votre entreprise. Cela se traduit généralement par une perte d’activité et une perte de profits potentiels. Pour développer ce concept, vous devez vous rappeler que tous les panneaux nécessitent un entretien. Au strict minimum, ils devront être nettoyés régulièrement. Un bon signe devrait durer des années, mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement les laisser aux éléments.

Un problème ici est que les panneaux ont une forte probabilité d’être vandalisés ou cassés. Il est courant dans certains endroits que les gens tirent sur les panneaux de signalisation, les criblant de trous de balle disgracieux. Nous ne savons pas pourquoi les gens font cela parce qu’ils prennent le risque d’aller en prison pour une raison ridicule. Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’un bon exemple de la raison pour laquelle vous devriez effectuer des contrôles d’entretien réguliers sur vos panneaux.

Où et quand fleurit la lavande en Provence ?

Où et quand fleurit la lavande en Provence ?

La lavande est automatiquement associée à la Provence, et vous êtes nombreux à nous demander souvent où et quand voir des champs de lavande en fleurs.  Dans cet article, nous allons vous livrer quelques conseils pratiques pour savoir quand et comment planifier votre...

Défi parental : ce que tous les parents devront savoir

Défi parental : ce que tous les parents devront savoir

Comme personne n’est parfait, aucun parent ne l’est. On doit au moins essayer d’être le plus efficace et meilleur que possible pour assurer l’avenir de nos enfants. Ainsi, que faut-il savoir et que faut-il faire pour être un meilleur parent ? Voici quelques points que...