Voyage

Safari en Namibie : où vivre des expériences exceptionnelles ?

Safari-en-Namibie

Pour les vacances, vous avez l’habitude de partir à la montagne ou bien à la mer ? Pour les prochaines vacances, vous souhaitez vivre un séjour inoubliable sous le signe de l’authenticité et de l’aventure ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour safari en Namibie ? Le pays est considéré par les amateurs de safari comme étant une destination de choix. La Namibie abrite une faune et une flore aussi riche que diversifiée. Si vous souhaitez réussir votre séjour axé autour du safari dans ce pays, ci-après 3 sites à inclure absolument dans votre itinéraire de voyage.


Vivre une expérience unique dans le parc national d’Etosha

Se trouvant dans la région du Kunene, le parc national d’Etosha est l’une des plus grandes aires protégées de tout le pays. Il s’étend sur plus de 22 270 km² et se trouve à plus de 400 km au nord de Windhoek, la capitale. Afin de profiter pleinement des charmes du site en évitant l’organisation des moyens de déplacement ou encore des hébergements, il est indiqué de voyager en bénéficiant des services des professionnels de voyage. Les agences de voyages comme Prestiges Voyages Namibie peuvent proposer des circuits safari adaptés à vos envies et à vos besoins.

En ce qui concerne le parc, il possède un écosystème unique. Le site se caractérise par un paysage désertique. Il abrite plus de 113 espèces de mammifères et environ 340 espèces d’oiseaux. La meilleure saison pour faire un safari dans le parc s’étend de mai à septembre (durant la saison sèche). Vous aurez l’occasion d’admirer une incroyable variété d’animaux comme l’oryx, l’autruche, le lion, la girafe, l’éléphant et bien d’autres. Il y a aussi des espèces protégées comme le rhinocéros noir et l’impala à face noire.

Faire un safari dans le parc national de Namib-Naukluft

Avec une superficie de près de 50 000 km², le parc national de Namib-Naukluft est l’un des plus grands parcs nationaux de l’Afrique. Il couvre une partie du désert du Namib et la chaîne de montagnes Naukluft. Il a la particularité d’abriter un large éventail d’espèces animales qui survivent dans un environnement aride comme les serpents, les hyènes, les chacals ou encore les oryx.

Le paysage sur place est tout simplement magnifique. Il est constitué de plaines infinies de savane, de ceinture de dunes de sable rouge et des formations rocheuses mythiques. Si vous aimez également observer les oiseaux, le parc constitue un excellent spot. En effet, le parc abrite plus de 120 espèces d’oiseaux comme les autruches, les aigles de Verreaux ou encore les alouettes des dunes.

Safari au coeur des populations Himba

Si vous souhaitez vivre une expérience unique, pourquoi ne pas faire un safari hors des sentiers battus ? Pour cela, rendez-vous au coeur des populations Himba, dans la région nord-ouest de la Namibie. Les safaris hors de sentiers battus vous permettront de ressentir un sentiment d’évasion, mais également de communion avec la nature.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer