Sport

Tout savoir sur le mercato 2019

mercato 2019

Le mercato de cet été connait des histoires et des rebondissements inattendus. Si certaines décisions semblent pourtant évidentes à la majorité des fans, les dossiers classés sans suite n’ont pas lieu d’être dans le monde du football. Des revirements inattendus pointent le bout de leur nez chaque jour.

Neymar veut se libérer de Paris, mais pour aller où ?

 

C’est un fait établi, la célèbre star du foot Neymar compte bien quitter Paris. D’ailleurs, le coach allemand Thomas Tuchel ne s’en cache pas et a même affirmé lors d’une interview : « Oui, on le savait. Avant son départ pour la Copa America ? Oui ». Les rumeurs quant à un éventuel transfert du joueur du côté des Bavarois ne sont cependant pas fondées d’après Bild. Si selon la logique le joueur de 27 ans pouvait retourner à Barcelone, son choix de partir à Paris n’a pas forcément enchanté le Barça. Toutefois, il semblerait que le Barça ait tenté une approche auprès du PSG en lui faisant une offre pour le moins surprenant. En effet, Barcelone aurait proposé d’offrir les services de Philippe Coutinho et Ivan Rakitic en plus d’une somme de 40 millions d’euros en échange du joueur brésilien. La suite reste encore à déterminer, mais il parait évident que cet accord ne convienne pas au PSG. D’autant plus que le contrat qui lie Neymar au club français ne prendra fin qu’en 2020.

Toutefois, il semblerait que le jeune homme ait déjà des idées bien arrêtées. Si quitter Paris est devenu une priorité, le choix du club qui va l’accueillir reste encore flou. Il est encore possible qu’il envisage une approche auprès de la Manchester United, le Real de Madrid, le Bayern Munich ou encore la Juventus.

 

Dossier Pogba, le milieu de terrain français vaut 200 millions d’euros

 

Le mercato de cet été a été très animé notamment par l’affaire Pogba qui est devenue un sujet brûlant. Récupéré en 2016 par le Manchester United, Pogba a commencé à jouer en milieu de terrain pour le club. La performance du joueur attise toutefois les convoitises. Le Real de Madrid et la Juventus se battent actuellement pour enrôler le jeune homme dans leurs clubs respectifs. Si le joueur n’a cependant émis aucun commentaire à ce sujet, il reste jalousement gardé par le Manchester United. Par ailleurs, ce dernier aurait réclamé la coquette somme de 200 millions d’euros sur la tête du joueur. À noter qu’en 2016, le club anglais aurait déboursé 105 millions d’euros pour récupérer Pogba. Reste à voir si les courtisans vont céder ou non.

En somme, l’univers du foot est très animé en ce moment. Le mercato estival promet des bouleversements et des affaires à suivre quant aux transferts et départs des joueurs. Les rumeurs vont bon train, mais tous s’accordent à dire que les clubs font des pieds et des mains pour attirer les meilleurs joueurs à eux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous allez aimer